Témoignages

Merci à mes coachés d’avoir accepté de témoigner au fur et à mesure des accompagnements. Vous êtes les seuls à pouvoir réellement raconter ce qu’il se passe en Equi-coaching….Merci !!!

 

 

RENCONTRE, DECOUVERTE, MYSTERE, AMITIE, PARTAGE, EVOLUTION, CONFIANCE…

Voici les premiers mots qui me viennent pour décrire cette belle aventure d’équi-coaching.

Rencontre avec animal, le cheval, que je ne connaissais presque pas auparavant.

Découverte d’une technique de travail, avec un animal assez impressionnant, sur un sujet bien précis. D’abord un travail de réflexion sur soi, une préparation avant d’entrer en connexion avec le cheval, puis peut-être une rencontre, un contact avec l’animal.

Mystère car les réactions du cheval, « effet miroir », apportent des éléments de réponses à certains questionnements.

Amitié, car un vrai lien se tisse tout au long des séances de coaching.

Partage de ses obstacles que l’on souhaite surmonter mais également partage d’un moment d’échanges, d’observations avec le coach et de contact avec le cheval.

Evolution positive pour moi grâce au travail avec le coach et le cheval. Ils nous font prendre conscience de certaines choses auquel on ne voulait pas forcément croire.

Confiance, car cette très belle expérience m’a permise de prendre davantage confiance en moi.

Merci à Gaëlle et Mohicano pour cette aventure très enrichissante.

Morgan, 28 ans

Durant ces séances, j’ai beaucoup appris sur moi-même. Ce n’était pas toujours évident de répondre aux questions. J’ai beaucoup appris grâce à Gaëlle et à Mohicano « mon » cheval.

Les réponses sont souvent étonnantes et même surprenantes. Il se crée un lien d’affection avec le cheval. Parfois des réactions du cheval sont étonnantes car cela se fait sans que l’on ait besoin de parler.

Je suis très attachée à Mohicano et je le remercie pour tout ce qu’il a pu m’apprendre : à avoir plus confiance en moi, à savoir dire non, et à savoir ce que je veux vraiment sur le moment.  Cela m’a permis de travailler la patience.

Camille, 16 ans

En général, avant de rentrer en contact avec le cheval, j’étais plutôt stressée, je me demandais ce qui allait se passer, quelle serait sa réaction, mais j’avais quand même l’envie d’essayer et de me lancer..

Lors des rencontres avec le cheval, j’ai été souvent impressionnée par ses réactions. Voir ses propres émotions à travers lui est une expérience déconcertante. Le voir partir dans tous les sens, sans arrêt, et imaginer qu’il se passe la même chose dans ma tête, l’idée fait un peu peur.

Au contraire, quand j’arrive à me fixer un objectif et à chercher le contact, le sentir attentif et à l’écoute est rassurant

……………………

N’ayant pas l’habitude, et même ayant peur de monter mes émotions, devoir les exprimer et les voir à travers les réactions du cheval m’a permis d’en prendre conscience et de commencer à les accepter.

Claire, 26 ans

Une claque. Enorme. C’est ce que j’ai pris lors de ma première séance d’equi coaching. La claque d’une rencontre, avec ce puissant animal d’une incroyable douceur, la claque d’une prise de conscience définitive, la claque des douleurs du passé, la claque des années perdues. Mais parfois, une claque ça remet la tête à l’endroit.

Davy 45 ans

J’ai appris à être à l’écoute de mes intuitions, de mon corps aussi, il est mon premier indicateur désormais. Je l’ai tellement maltraité dans le passé que je lui dois bien ça maintenant. J’ai également redécouvert les vertus de la patience, et cela m’étonne encore un peu, car dans mon ancienne vie je n’avais aucune patience.

Julien, 32 ans

Ce que m’a amené l’equi coaching n’a aucun prix, cela m’a permis de me reconstruire littéralement, de faire ma métanoïa véritablement, d’ériger cette barrière entre moi et les autres, pour mieux communiquer avec mon moi profond. J’ai découvert ce qu’était l’hypersensibilité, et que j’étais un immense hypersensible, possédant des capacités que jusque là j’avais trainées comme des handicaps, ne sachant pas gérer mes réactions face à des stimuli trop importants. J’ai enfin compris pourquoi mon cœur, mon corps ou mon esprit avaient eu des réactions hors normes toute ma vie, des réactions qui sortaient du lot et que personne, pas même moi, ne comprenait.

C. 38 ans

Gaëlle Kerjean

06 87 10 14 34

gaelle.kerjean@accordacorps.fr