Qu’est-ce que l’Equi-coaching?

Une claque. Enorme. C’est ce que j’ai pris lors de ma première séance d’equi coaching. La claque d’une rencontre, avec ce puissant animal d’une incroyable douceur, la claque d’une prise de conscience définitive, la claque des douleurs du passé, la claque des années perdues. Mais parfois, une claque ça remet la tête à l’endroit.

D. 45 ans

Lors de la dernière séance, le cheval m’a rappelé mes objectifs et les raisons pour lesquelles je dois

les atteindre et si j’arrive à me fixer dessus sans perdre de vue le pourquoi, ce qu’il m’a montré au

cours des autres séances me donne confiance dans la possibilité d’atteindre mon but.

Claire. 25 ans

 

 

Coaching du cheval??  Coaching à cheval?? Non pas tout à fait…

L’Equi-coach est un professionnel en coaching qui a comme partenaire de travail ses chevaux.

De manière générale le coaching est un accompagnement qui a pour but de vous aider à atteindre vos objectifs, qu’ils soient personnels ou professionnels. Le coach ne donne pas les solutions, grâce à des outils précis et adaptés, il vous aide à trouver toutes les ressources qui sont en vous de manière à vous rendre autonome dans votre parcours de vie.

Je suis Equi-coach certifiée COTAC et j’utilise le langage non verbal de mes chevaux afin d’aider mes coachés à gérer, améliorer, dépasser des problématiques personnelles ou professionnelles.

Pourquoi le cheval?

Parce qu’il a traversé les siècles grâce son extrême sensibilité, ses capacités sensorielles et sa « pleine conscience » (être dans l’instant présent à 100%) qui lui ont permis de détecter tout risque ou danger, ou à contrario, une zone de confort. Il est pourvu d’une hyper sensibilité qui lui permet de ressentir tout comportement inadéquat, toute attitude particulière, toute intention, demande ou motivation qu’elles soient juste ou non.

Il va donc adopter un comportement « miroir » et se calquer sur ce que l’on dégage à l’instant T.

Le cheval va réagir à nos incohérences intérieures, lorsque l’on est cohérent, le cheval adhère et entre en connexion avec nous.

Cette cohérence implique une bonne connaissance de soi!

Être confronté quelques minutes à un cheval en liberté peut se transformer en une expérience surprenante. Le cheval devient le miroir de nos émotions et agit comme un révélateur de notre manière d’être, de paraitre, permettant des prises de conscience et donc d’enclencher le changement.

A découvrir et à expérimenter….

Gaëlle KERJEAN