Nos services

L'accompagnement individuel

 

Vous avez des difficultés à surmonter ou à gérer des situations délicates, personnelles ou professionnelles?

 

Vous manquez de confiance en vous?

 

Le changement vous stresse? Vous inquiète?

 

Vous souhaitez évoluer afin d’être en harmonie avec vous, votre entourage familial ou professionnel?

 

Ensemble avec mes chevaux, je vous accompagne à travers un coaching adapté à atteindre un épanouissement personnel et/ou professionnel, l’aboutissement de vos projets ou une simple introspection.

 

Les sessions se déroulent à pied, aucune connaissance du cheval n’est requise.

Comment ça marche?

Avançons ensemble

A l’état sauvage le cheval est un animal de proie, il est constamment en alerte et dans l’instant présent pour se protéger de toute menace.

Il a donc développé un état de « pleine conscience » et est capable de sentir un rythme cardiaque qui s’accélère, une température corporelle anormalement élevée, une tension musculaire, une posture de défense ou  de protection excessive ….

Il ressent cela comme une anomalie et adopte un comportement adéquat.

Il ressent donc toute modification d’énergie, et si nos intentions sont bonnes ou non, tout comme il doit le faire au sein du troupeau, à l’encontre des prédateurs ou de la nature.

Lors des coachings il va donc se comporter en fonction de ce qu’il va percevoir chez l’humain, et apporter une réponse visuelle, immédiate et appropriée.

Cette cohérence implique une bonne connaissance de soi :

  Être confronté quelques minutes à un cheval en liberté peut se transformer en une expérience surprenante, le cheval devient le miroir de nos émotions.

Bien se connaitre est la clé de la réussite

 

 

 

Témoignage

Lors des rencontres avec le cheval, j’ai été souvent impressionnée par ses réactions. Voir ses propres émotions à travers lui est une expérience déconcertante. Le voir partir dans tous les sens, sans arrêt,et imaginer qu’il se passe la même chose dans ma tête, l’idée fait un peu peur. Au contraire, quand j’arrive à me fixer un objectif et à chercher le contact, le sentir attentif et à l’écoute est rassurant et me montre que je peux intéresser les gens si j’ai quelque chose à exprimer.

Claire, 26 ans

Fonctionnement

Nous définissons ensemble, lors d’un premier rendez-vous, les objectifs à atteindre et décidons d’un engagement commun sur plusieurs (entre 8 et 10) séances espacées de 15 jours. Cet engagement est primordial afin de poser des exercices concrets et d’évoluer au fur et à mesure vers le but défini.

Une expérience à vivre

Être confronté quelques minutes à un cheval en liberté peut se transformer en une expérience surprenante. Le cheval devient le miroir de nos émotions et agit comme un révélateur de notre manière d’être, de paraitre, permettant des prises de conscience et donc d’enclencher le changement.

Pourquoi un cheval pour coach?

Parce que le cheval est un coach qui ne juge pas, il est juste, bienveillant et réagit à l’instant T.

Parce qu’à l’état sauvage le cheval est une proie, et qu’il a développé une pleine conscience et une acuité le rendant hyper sensible à tout signal incohérent, à toute mauvaise intention, à toute approche agressive qui est synonyme de danger mais également à toute démarche ou sollicitation positive et bienveillante.

Contact

Gaëlle Kerjean

06 87 10 14 34

gaelle.kerjean@accordacorps.fr